Inscriptions

L’enseignant, Hervé Branger

Hervé Branger le professeur du club

30 ans d’enseignement en Aïkido.

Hervé Branger débute l’Aïkido en 1973 à l’âge de onze ans au du club d’Ambarès (33) sous la direction technique de Jacques Valère. Il commence aussi l’étude du judo dès 1971.

Suite au départ de Jacques Valère en 1987, il devient professeur du club Aïkido d’Ambarès. En 1990, il crée une section Aïkido au sein l’Omnisports à Carbon-Blanc.

Son appétence pour l’enseignement auprès des enfants le conduit à ouvrir dès 1992 une section Aïkido enfants à Ambarès, une autre en 1997 au club de Carbon-Blanc.

Hervé enseigne l’Aïkido (ceinture noire 5ème DAN) aujourd’hui en tant que salarié au sein de ces deux clubs. Il a formé au total 32 ceintures noires dont certains sont actuellement 2ème, 3ème ou 4ème dan.
Hervé dispense par ailleurs des cours de judo (ceinture noire 5ème DAN) au sein de l’Association Sportive Ambarésienne.

Une formation d’éducateur sportif.

Hervé Branger est titulaire du BAFA (Brevet d’Aptitude à la Fonction d’Animateur) et du BAFD (Brevet d’Aptitude à la Fonction de Directeur). Il est également titulaire d’un brevet d’état d’éducateur sportif option judo-jujitsu obtenu en 1990 au CREPS de Bordeaux.

Pendant plus de 10 ans, il a effectué plusieurs formations dont certaines se sont concrétisées par l’obtention de différents brevets fédéraux pour l’encadrement des disciplines suivantes : basket ball, handball, volleyball, base Ball , hockey sur gazon, rugby, rir à l’arc, VTT, accrosport, tennis de table, course d’orientation, athlétisme, badminton, expression corporelle, aviron, belote basque.

Educateur sportif dans différentes organisations.

Outre l’enseignement de l’aïkido et du judo, Hervé Branger exerce en tant qu’éducateur sportif salarié dans différentes structures.

Depuis 1992, il intervient au sein d’une école spécialisée (ITEP) pour les enfants présentant des troubles du comportement avec la responsabilité pédagogique de quatre classes.

Par ailleurs, Hervé anime chaque semaine différentes activités sportives individuelles ou collectives dans le cadre scolaire pour les villes de Carbon-Blanc (33) et Ambarès (33). Pendant les vacances d’été, il organise et encadre des activités sportives diverses en collaboration avec le conseil général de la gironde.

La richesse de ses expériences on conduit Hervé à développer depuis plusieurs années une méthode pédagogique pour l’enseignement de l’aïkido, notamment auprès des enfants. Il est à l’origine de l’animation Hakama Kyu.